Navigation du forum
Please Se connecter or S’inscrire to create posts and topics.
bandage et fistule AV
#1 · 3 septembre 2025, 9 h 27 min
#2 · 17 septembre 2025, 12 h 13 min
#3 · 29 septembre 2025, 7 h 55 min
Association française des masseurs-kinésithérapeutes pour la recherche et le traitement des atteintes lympho-veineuses
Apparaissez sur la carte des kinés
Trouvez un kiné près de chez vous
Citation de isacadoret@hotmail.fr le 3 septembre 2025, 9 h 27 minBonjour,
Je reçois en soin un patient atteint d'un lymphoedème suite à un curage axillaire .
Il a sur ce même membre une fistule artério veineuse qui ne sert pas pour le moment.
J'aimerais savoir si le bandage est contre-indiqué, le manchon l'étant selon le médecin traitant.
Et est-ce qu'il serait judicieux éventuellement de faire un bandage au moins sur la main, la fistule étant au niveau de l'avant-bras et l'oedème prend tout le membre supérieur.
Je vous remercie,
Isabelle CADORET
Bonjour,
Je reçois en soin un patient atteint d'un lymphoedème suite à un curage axillaire .
Il a sur ce même membre une fistule artério veineuse qui ne sert pas pour le moment.
J'aimerais savoir si le bandage est contre-indiqué, le manchon l'étant selon le médecin traitant.
Et est-ce qu'il serait judicieux éventuellement de faire un bandage au moins sur la main, la fistule étant au niveau de l'avant-bras et l'oedème prend tout le membre supérieur.
Je vous remercie,
Isabelle CADORET
Citation de Agnes Mornet le 17 septembre 2025, 12 h 13 minBonjour
si le médecin contre indique le manchon c’ est que la compression est déconseillée donc le bandage également
Bonjour
si le médecin contre indique le manchon c’ est que la compression est déconseillée donc le bandage également
Citation de AKTL le 29 septembre 2025, 7 h 55 minSi le médecin contre indique le manchon, c'est que celui-ci passerait sur la fistule.Donc effectivement, elle ne doit pas être comprimée.
En revanche, un bandage distal s'arrêtant avant la fistule, pour ne pas la couvrir, est légitime.
Si le médecin contre indique le manchon, c'est que celui-ci passerait sur la fistule.Donc effectivement, elle ne doit pas être comprimée.
En revanche, un bandage distal s'arrêtant avant la fistule, pour ne pas la couvrir, est légitime.