Association française des masseurs-kinésithérapeutes pour la recherche et le traitement des atteintes lympho-veineuses

Contact

Logo AKTL

Devenez membre

Apparaissez sur la carte des kinés

Forum

Accédez aux discussions

Carte des kinés

Trouvez un kiné près de chez vous

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum AktlForum: Forum AKTLPRISE EN CHARGE APA
Please or S’inscrire to create posts and topics.

PRISE EN CHARGE APA

Bonjour,

La NGAP ne prévoyant pas de cotation pour les actes d'APA prescris dans le cadre du suivi pour néoplasie mammaire, pouvez vous m'indiquer le tarif à appliqué?

Je vous en remercie.

Bien cordialement,

Anne GUELL

bonjour Anne

les modalités de prise en charge en temps que rééducateur sportif (possible pour un kinésithérapeute) sont spécifiques de l'APA et ne passent pas par une prise en charge CPAM. Cf. la formation faite à l'INK avec Nicolas ODABACHIAN

Donc les séances d'activité physique adaptée en groupe n'ont pas de cotation  dans notre NGAP

Chacun peut évaluer ce qui se rapproche le plus de la rééducation à proposer à chaque patiente :

si les personnes sont âgées avec une fatigue globale due aux traitements la séance pourrait être côtée : RPE8.5

si les personnes sont en chimiothérapie ou suite de chimiothérapie avec sarcopénie, traitement hormonal adjuvant ou traitement ciblé avec faiblesses musculaires ou douleurs musculosquelettiques :  une idée, de ma part , de cotation d'après notre complexe NGAP pourrait être NMI9.01 ou TER9.49 à pouvoir justifier en cas de contrôle de la CPAM

c'est à chacun de nous de trouver la cotation

bonne continuation