Association française des masseurs-kinésithérapeutes pour la recherche et le traitement des atteintes lympho-veineuses

Contact

Logo AKTL

Devenez membre

Apparaissez sur la carte des kinés

Forum

Accédez aux discussions

Carte des kinés

Trouvez un kiné près de chez vous

Fil d’Ariane du forum – Vous êtes ici :Forum AktlForum: Forum AKTLRemboursement du DLM
Please or S’inscrire to create posts and topics.

Remboursement du DLM

Bonjour à tous:

Depuis quelques semaines plusieurs médecins traitant disent à mes patients  que le DLM est plus pris en charge pour l'assurance maladie.

Je suis un peu surprise pour ça.

Je voudrais en savoir un peu plus sur le sujet, si vous avez des informations  et si c'est vrai comme je dois faire .

Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de souci avec la SÉCU, mais j'ai fait quelques drainages dans la semaine et je me pose la question si j'aurai des problèmes plus tard.

Je vous en remercie.

Marlene

Bonjour Marlene

merci de ta question, il arrive effectivement de temps en temps que des médecins disent à nos patients que le dlm n’est plus remboursé.

merci de ta question, il arrive effectivement de temps en temps que des médecins disent à nos patients que le dlm n’est plus remboursé.

Cependant notre nomenclature des actes de kinesitherapie mentionne bien les cotations pour du DLM pour un lymphoedeme vrai et la cotation du DLM pour de l’insuffisance veineuse avec troubles trophiques . Donc si tu respectes ces deux indications il n’y a pas de risque que la cpam ne prenne pas en charge la part conventionnée

Reyes Fernandez a réagi à ce message.
Reyes Fernandez